Partagez | 
 

 Journal de Bord d'Héliana Steinfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

avatar

MessageSujet: Journal de Bord d'Héliana Steinfeld   2/11/2017, 11:17



Journal de bord d'Héliana Steinfeld




Nom : Steinfeld
Prénom : Héliana
Age : 26
Affiliation : U.T.I.




Journal de bord, Année 253

Cela fait trois mois que je suis arrivée ici. Ma situation n'est pas terrible, mais ça pourrait très facilement être pire. Afin de survivre dans un environnement plus hostile que prévu, j'ai dû m'allier au roi de la Capitale : Kougami Shinya. Il m'a fait plutôt bonne impression, mais tout cela reste à vérifier...

Salle de Tir, Suzaku Kururugi

Je ne faisais que m'entraîner au tir dans la salle de tir mise à la disposition des militaires lorsque j'ai rencontré le lieutenant Suzaku Kururugi. Nous avons très brièvement parlé de nos préférences d'armes. Rien à signaler.





Journal de bord, Année 254

Cela fait des mois que je n'ai pas tenu ce journal. Je ne sais même plus pourquoi je l'ai commencé, mais dans le doute, autant le reprendre, ça me permettra d'y voir un peu plus clair. Voyons voir, rapide résumé des derniers mois ? Pas grand-chose. J'ai continué à piloter le StarDust Gaïa sous les ordres du roi que je ne revois que très rarement. Qu'est-ce que je fous là bon sang ? Je devrais être en train d'accomplir ma mission, et à la place, je suis l'animal de compagnie d'un roi terrien. C'est pas sérieux bordel.


C'est ça, vos MS ?, Kazuki Fujin

Ok, aujourd'hui est un parfait jour pour recommencer à faire le point. Il s'en est passé des choses ce soir. Alors que je revenais calmement de patrouille, voilà qu'un animal - quelqu'un oui, peu importe - s'approche de mon StarDust Gaïa. On était clairs avec Kougami : quiconque s'approche trop de ma machine s'expose à une balle entre les deux yeux. Mais voilà, il se trouve que ce jour-là j'étais - J'ETAIS - plutôt de bonne humeur, alors je m'approche calmement. Mais il se trouve que je me fais braquer par un espèce d'ado à peine pubère comme une débutante. Je savais que j'aurais dû le descendre. Et c'est pas le pire. Pendant que j'ai l'air d'une conne comme ça, bras levés, je sens mon communicateur vibrer. Mon communicateur ! De l'UTI. Le truc qui était passé en silence radio depuis genre un an !
Et là c'est le drame : il s'avère que le gamin qui me braque vient aussi de là-haut. Mais non, monsieur s'en fout, il veut pas comprendre que "Allô ! On est dans le même camp ! Youhou ! Baisse ton putain de flingue !" Breeeef. Finalement, on a frôlé la catastrophe. Il a finalement baissé son flingue et moi mes bras et comme sur le coup j'étais contente de trouver quelqu'un de chez moi, je lui ai passé un plan des bases pour qu'il puisse réalimenter son MS ou j'sais pas quoi.
Avec le recul, j'aurais dû lui apprendre un peu la vie, mais bon... à charge de revanche.
Mise à jour donc : on a un autre membre de l'UTI sur Terre. J'aurais préféré qu'il soit plus amical, mais va falloir faire avec...




Bureau Royal, Kougami Shinya

Il se trouve que ce message de l'UTI nous demandait à nous, forces au sol, de "illuminer le ciel", sans doute afin de nous localiser. Bref, comme ça faisait partie du marché, et aussi parce que je pouvais pas sortir complètement seule de la Capitale, je suis allée prévenir le roi Shinya de mon nouvel ordre de mission. J'ai bien dit prévenir, pas demander. Ça aussi ça fait partie du deal : je le tiens informé, il me laisse faire à peu près ce que je veux.
Enfin voilà, je le mets au courant de mon ordre de mission, et il se trouve que le roi connait l'existence de Valdam. Entre colère d'entendre ce nom - j'ai réussi à me contenir j'étais assez fière de moi - et surprise de savoir que ce nom est connu, je réussis à avoir l'info que le roi ne le tient pas en haute estime. On pourrait bien avoir besoin du soutien de sa force militaire : toute aide est la bienvenue.



Let there be Light, Magnus Vow

J'ai décollé avec un dénommé Magnus Vow pour accomplir la mission envoyée par l'UTI. Comme prévu, nous avons tiré vers le ciel afin de faire le plus de lumière possible. J'avais demandé un canon longue portée pour mon StarDust Gaïa pour l'occasion, je pense que je vais le garder, c'est pratique.
Au final, nous avons aperçu un objet qui entrait dans l'atmosphère et je me suis rendue au point d'impact pour le récupérer. J'ai dû me débarrasser de quelques vers qui avaient commencé à le manger, mais au final, j'ai récupéré la capsule avec un passager à son bord : un soldat de l'UTI : Itachi Uchiwa. Pas eu le temps de dire beaucoup, il est tombé dans les vapes assez vite.
Il se trouve aussi que Magnus a grillé d'où je venais - parce que je lui ai dit, mais il l'a grillé - donc ça fait une personne en plus au courant de ça, c'est très gênant. D'autant plus que certes, il semble s'en foutre royalement, mais il prend ça un peu trop à la légère à mon goût. Dans le doute, je demanderai au roi une manière de le retrouver, histoire de pouvoir le faire taire si jamais...



Hôpital de la Capitale, Itachi Uchiwa PNJ

Itachi a été ramené à l'hôpital de la Capitale, et j'ai pu avoir une brève conversation avec lui. Il est ingénieur, et cherche à récupérer des informations en vue de détruire le canon qui empêche les voyages atmosphériques. Il s'avère également qu'il n'y avait pas une mais deux capsules envoyées, et tout porte à croire que la deuxième est tombée du côté de la Cité. Pour l'heure, je devrais aller voir le roi, le tenir au courant, tout ça...
Diable ça va pas être facile...



Bureau Royal, Kougami Shinya

Bon bah c'était facile. Sur le principe, le roi Kougami est d'accord pour s'allier à nous contre Valdam, mais dit être pieds et poings liés par ce dernier.
Plusieurs trucs cependant. Primo : l'entente cordiale entre la Cité et la Capitale que j'avais osé envisager est impensable à cause de Valdam à priori.
Secondo, plus inquiétant : un petit salopard - je parie que c'est celui qui m'a braqué y'a quelques jours - a fait passer le mot comme quoi après Valdam, l'UTI s'attaquerait à la Capitale. Ok alors là je commence à me poser des questions. J'avais envisagé ça au départ. Je veux dire, je suis de l'UTI, si on dit de détruire la Capitale, je dois suivre les ordres. Mais... enfin bref, je verrai ça plus tard. J'ai donné, au cas où, le signalement du type que j'ai aperçu dans les hangars. Même si c'est pas lui qui a menacé la princesse - il a menacé la princesse le con ! - j'aurai bien envie de le revoir et de lui expliquer un peu la vie.
Bref. Tertio... trimo... troisième point, c'est un peu bonus, mais je suis nommée Caporal de la Capitale. C'est pas grand-chose, mais ça fait plaisir. Et ça me met encore plus le doute sur ce que je dois faire par la suite. Bon, on se calme, j'vais aller m'aérer ça va me changer les idées.




Seule avec soi-même, Solo

J'avais besoin d'air, d'espace. J'ai décollé en solo histoire de m'aérer les neurones. J'vais pas trop en parler.



Quelque part dans le froid

Je vais finir par croire à une conspiration. J'étais tranquillement en train de faire ma patrouille lorsque tout à coup, sorti de nulle part, perdu dans l'immensité de l'hiver, sur quoi je tombe ? Un spacenoïd ! Quand même ce que c'est que le hasard !
Bref, le type s'appelle Visrin Aurion, pas de machine, je sais même pas comment il est arrivé là. J'ai vérifié qu'il me racontait pas trop de conneries et je l'ai ramené à la Capitale. Après, y'a un truc étrange avec lui. J'arrive pas trop à expliquer quoi mais j'sais pas, je le "sens" pas. Enfin bref, c'était peut-être qu'une impression mais on sait jamais.
Je lui ai dit que j'essayerai de voir pour l'introduire au roi ou à un de ses représentants, histoire de lui donner un peu de légalité ici.
Plus j'y pense et plus je joue le rôle d'ambassadrice de l'UTI ici à la Capitale, passons...



Le Palatin

Il parait que le roi n'était pas dispo au palais, donc on a attendu avec Visrin au Palatin. Et quand je dis "attendu", c'est un peu exagéré vu qu'on n'a même pas pu engager la conversation que sa Majesté a débarqué (tiens je l'appelle Majesté ici aussi maintenant ? Bizarre). Et la vache il sait faire une entrée dramatique, même si j'ai la sensation que c'est pas le meilleur qu'il peut faire. Entre deux cafés et chocolats hors de prix, j'ai rapidement présenté Visrin. Enfin il s'est présenté tout seul comme un grand, oui.
J'avoue j'ai un peu tenu la chandelle, mais c'était toujours gratifiant de voir que le roi renouvelait sa confiance en moi. Cependant, j'en ai profité pour remarquer que non, y'avait pas moyen, Visrin, je le "sens" pas. C'est quand même quelque chose ! Y'a trois types de l'UTI que j'ai rencontré : Visrin, Itachi et monsieur Je-te-braque-sans-sommation. Et sur les trois, y'en a deux en qui j'ai pas trop confiance. C'est quand même quelque chose ! J'ai plus confiance dans le roi qu'en eux, merde !
Enfin bref. Une fois les formalités administratives réglées pour Visrin, le roi m'a demandé de l'accompagner voir Itachi histoire d'avoir un peu plus d'infos sur la mission.



Terrain d'entraînement 04

La nuit tombait lorsque j'ai compris que le roi nous faisait sortir de la Capitale, sans doute pour s'assurer que personne ne nous écoutait. La vache, il est encore plus prudent que moi, c'est quand même quelque chose. Enfin, on trouve un endroit où se poser, Itachi débarque et nous explique qu'en réalité Valdm use d'un système Requiem pour bombarder n'importe quel point de la planète. Ca va, c'est pas trop menaçant !
L'idée est donc d'envoyer une équipe d'éclaireurs sur place pour voir un peu le topo, prendre des clichés et voir s'il dispose d'un point faible exploitable, tel une station spatiale qui aurait un trou dans l'aération qui, avec un seul tir, peut tout faire sauter. Ok, qu'est-ce qu'on attend ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

avatar

MessageSujet: Re: Journal de Bord d'Héliana Steinfeld   2/11/2017, 14:13



Relations avec les personnages


J'ai eu à interagir avec plusieurs personnes. Voici mes observations jusqu'à présent, où je m'efforce d'être le plus impartiale et factuelle possible.


Kougami Shinya:   ★★★ ♥️
Roi de la Capitale. Même si je m'avérais très méfiante de lui au départ, il s'avère qu'il s'agit de quelqu'un de confiance qui fera son possible pour préserver mon anonymat, mais fera tout de même passer ses sujets avant l'UTI, ce que je peux comprendre. Il est parfois un peu distant mais il a pas l'air d'un mauvais bougre. Je dirais même qu'il est sympathique.


Suzaku Kururugi:  
Un lieutenant de la Capitale avec qui j'ai eu l'occasion de très brièvement interagir. Il a pas l'air gai, mais bon... pas mon problème.

Magnus Vow:  X
Un pilote de la Capitale qui m'a accompagné lors de la mission de récupération du message de l'UTI. Je l'ai mis au courant de l'existence de l'UTI (et je m'en veux encore, clairement). A suivre si jamais il a la langue trop pendue.

??? :   XX
Ok alors lui j'ai pas son nom mais j'aurai sans doute sa peau. Lui c'est le petit salopiaud qui m'a braqué et qui, même après avoir compris que j'étais de l'UTI, a continué à m'emmerder (oui, il vient aussi de l'UTI, c'pour ça...). Et à priori, il aurait non seulement menacé la princesse Houki, mais lui aurait également dit qu'après Valdam, l'UTI attaquerait la Capitale. Manquerait plus que ça. Bref, si on se revoit, j'aurais deux mots à lui dire et idéalement un sale quart d'heure à lui faire passer.

Itachi Uchiwa:   ★★
Un ingénieur de l'UTI qui nous a été envoyé pour détruire le canon. Il est un peu méfiant face à ce nouvel environnement, mais j'peux pas lui en vouloir, j'étais pareil. En espérant qu'il fasse du bon boulot...


Visrin Aurion:   ★★
Et encore un tombé de l'UTI. Sérieusement, je connais quoi ? Une dizaine de personnes ici ? Et y'en a 3 qui viennent de chez moi. Sauf que lui, j'sais pas, j'le sens pas. J'veux dire, il est très pro et tout mais... il est pas... j'arriverais pas à expliquer. Il a l'air d'un type réglo, mais pas forcément de confiance, c'est bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Journal de Bord d'Héliana Steinfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Personnages :: Journal de bord-