Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1521

Maître du Jeu

MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum I_icon_minitime16/7/2017, 13:51


Contexte du forum


Si vous souhaitez lire l'histoire complète de Code Valdam je vous invite à vous diriger par ici (cliquez) et par ici (cliquez).

Mais cela pourrait être très long et perdre les nouveaux venus en les assommant de détails que leur personnage ignorera, voici donc un contexte simplifié.



La planète Symbole de l'UTI Les colonies de l'UTI
     

Il y a de nombreux siècles, la planète fut dévastée par une terrible guerre ! Celle-ci opposait les habitants des colonies spatiales (UTI) aux terriens (les rebelles). Le conflit se termina violemment en l'an 086 : les colonies bombardèrent la planète, annihilant presque toute trace de vie humaine. Et les rebelles envoyèrent un virus sur les colonies, éliminant presque tous ses habitants.

Et pendant ce temps,
un homme les observait depuis la Lune.


Sur la planète, deux petits groupes de villageois survécurent. Ils s’organisèrent et formèrent deux villes, éloignées l'une de l'autre : la Cité, et la Capitale. Mais ils n'étaient pas de grands scientifiques ou architectes, alors ils perdirent le savoir de leur civilisation et durent tout reprendre de zéro.

Un autre groupe survécut, un petit groupe de rebelles qui avaient tout juste eu le temps de s'abriter. Mais avec les bombardements ils se retrouvèrent coincés sous terre.

Et, dans l'espace, quelques rares spacenoïds eurent tout juste le temps de s'enfermer dans des zones saines afin d'éviter le virus. Mais coincés dans celles-ci ils étaient bien limités.

Et pendant ce temps,
un homme constituait son armée.


Symbole de la Cité La Lune Symbole du Royaume
   

Les décennies défilèrent, la Capitale devint une royauté hiérarchisée, et la Cité un empire prônant l'égalité, chacun ignorant l'existence de l'autre.

Les deux peuples avaient pris l'habitude de sortir de leur ville pour explorer la zone et y trouver du métal, des vivres et toutes sortes de machines utilisables. Ils usèrent des batteries et générateurs qu'ils trouvaient pour leur réseau électrique, et le métal pour leur futures constructions. Loin d'être autosuffisant leur existence dépendait de ce qu'ils trouvaient dans ces terres dénuées de vie.

Et un jour, ils se croisèrent. La bataille éclata : leur survie était en jeu. C'est ainsi qu'un conflit de plusieurs décennies débuta.

Et pendant ce temps,
un homme plaçait ses pions.


Dans les cieux l'UTI tenta de se relever, mais la plupart des colonies étaient perdues et finirent par s'écraser sur la planète. Ils luttèrent contre la famine, et contre leur nouvel ennemi : la Lune.
Là-bas un homme les empêchait de retourner sur terre pour aller y chercher des vivres, et il tentait de les exterminer. L'UTI dut diviser ses troupes, se retrouvant à nouveau fragilisée, mais ne cessa pas de lutter. Elle envoyait des troupes sur terre pour tenter de leur envoyer des vivres, et luttait dans l'espace pour protéger ses civils.

Du côté des rebelles ils finirent par sortir le nez des sous-terrains (10 Mai 104), ils formèrent une nouvelle ville : Scydonia. (Plus d'informations ici, cliquez).

Un Homme, Valdam Symbole de Scydonia Des Valkyries de l'UTI


Et pendant ce temps,
un homme devint le maître du monde.


Les Scydoniens remarquèrent bien vite que les deux autres peuples (la Cité/Empire et la Capitale/Royaume) étaient les pions d'un homme bien plus puissant se trouvant sur la Lune : Valdam. Ce même homme les força à rester dans leur petite ville, dans un périmètre bien précis : le seul qu'ils arrivaient à protéger avec leurs boucliers.

De leur côté la Cité et la Capitale tentèrent d'établir la paix à plusieurs reprises mais Valdam leur mettait des bâtons dans les roues de façon à ce que le conflit dure jusqu'à ce que les deux villes aient atteint le niveau militaire qu'il souhaitait. Quand ce fut fait il les laissa faire et c'est ainsi qu'en novembre 254, après la mort du dernier Empereur, le Royaume absorba l'Empire.

Pendant ce temps-là Scydonia et l'UTI cherchent le moyen de reprendre l'avantage tout en se détestant : comment oublier la guerre qui a faillit détruire l'Humanité ?

C'est en l'an 254, dans ce contexte, que votre histoire commence... Mais Valdam semble en avoir assez de tolérer l'existence de Scydonia et un nouveau conflit pointe le bout de son nez. Le Royaume est contraint de détester Scydonia sous peine de destruction et évidemment les Scydoniens ne comptent pas se laisser faire.

______________________
top-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sites

Contexte du forum 9244937901  Contexte du forum 5744092102  Contexte du forum 4714845503  Contexte du forum 4270341904  Contexte du forum 3156681705
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte du forum
» Contexte du Forum
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Règlements et Informations-